Goggle Analytics

vendredi 9 février 2018

Falcon Heavy, premier vol réussi

-
Développer un lanceur lourd, capable d'emmener sur orbite géostationnaire et bien au-delà une charge telle une navette,  Space X et son démiurge Elon Musk auront mis de longues années avant de montrer que ce pari avait été tenu, mais désormais, c'est fait : la fusée FALCON HEAVY, le lanceur le plus puissant depuis les fusées Saturn V, qui avaient emmené les sondes Apollo et ses humains vers la Lune, a réussi son premier vol...
-
-

Pour ce vol inaugural, il y avait juste un objet symbolique, que tous les médias ont surdécrit avec une surenchère croissante pour donner le sentiment du ridicule mais en minimisant l'exploit, ils sont juste arrivés à le grandir.
-
-
Pour bâtir une station spatiale en orbite autour de la Lune, les hommes auront besoin d'outils puissants. La NASA prépare le lanceur SLS, les européens ne développent... pas grand chose, toujours frileux, toujours en retard de plusieurs trains... et la Falcon Heavy, mettant en œuvre sa dernière réussite, s'offre le luxe de récupérer deux des trois premiers étages qui propulsaient la Falcon Heavy. 
-
De 1972 à aujourd'hui il s'est écoulé 46 années, qui ont semblé bien longues et c'est un grand espoir que de voir la création d'un vecteur capable d'emmener des hommes loins, sur la Lune, tout d'abord et avec un tel outil, sur Mars, un jour... peut-être avec l'autre fusée géante en développement chaque Space X, la Big Falcon Rocket ?
-

Aucun commentaire: