Goggle Analytics

mardi 25 juillet 2017

Souvenirs de la convention SF 2017 de Grenoble

Quand on vit dans la morne platitude, un passage en montagne relève un peu du merveilleux : ça, c'est ce que je voyais en prenant mon petit-déjeuner...
-
-
Je vais nettement mieux, mais cette année, la fatigue m'a cantonné derrière mon stand, et je crois que j'ai beaucoup joué à Spider Solitaire, vieille vedette des ordis de récréation. Donc je prie mes lecteurs habituels — s'il y en a — de bien vouloir m'excuser, j'ai ramené quelques photos de Grenoble, prises un matin de promenade, des montagnes, de la brume et de l'eau, et aucune de la convention, qui était pourtant très sympathique cette année encore.
-
-
-
Il n'y avait pas que les montagnes à être embrumées, je crois et sans boire une goutte en plus !
-
-
Il y a eu du monde à cette convention, et il faut féliciter les Rêv'Ailleurs, Frédéric Fromenty, Gilles Goullet et consorts d'avoir réussi à monter cette convention malgré les difficultés rencontrées, difficultés sur lesquelles il est inutile de détailler.
-
-
Pour les participants, je ne suis pas assez ancien pour le décompte, mais suffisamment, pour dire que nombre d'anciens ne sont pas venus, mais à l'inverse, de nombreux nouveaux, croisés l'an passé pour certains, ou ailleurs pour d'autres, sont venus. Je parlerai donc volontiers de convention charnière.
-
Pour le futur, Jérôme Baud a présenté un projet de convention dans le Sud, comme il y a deux ans, à Vedène pour 2019 et cette sympathique proposition a recueilli tous les suffrages. Comme dans les chansons, nous retournerons, non pas sur le pont d'Avignon, mais dans le Vaucluse... et on verra bien si nous y danserons.
-
-
Le prix Rosny 2017 a été attribué :
-
Le prix Cyrano de Bergerac a été remis à Joëlle Wintrebert pour l'ensemble de son œuvre et ça fait plaisir pour elle et les magnifiques romans et nouvelles qu'elle nous a offerts.
-
Les lauréats du prix Alain Le Bussy ont été révélés par Pierre Gévart, à nous de les découvrir dans les prochains Galaxies pour les lauréats et dans Géante Rouge pour les autres !
-
Voilà, rendez-vous l'année prochaine en juillet 2018 à Amiens, pour la grande Convention nationale et européenne !
-
-
PS : j'allais omettre le prix Versins, dont, en l'absence de Jérôme, je fus le secrétaire. Il fut décerné à Jean-Jacques Dumoulin ( — As-tu voté pour le Rosny ? — Comme avant, je suis un ex-vote-tôt !)

Aucun commentaire: