Goggle Analytics

jeudi 13 septembre 2012

Eglise de l'abbaye de la Trinité (Vendôme)

Le salon de la Nouvelle et de la poésie a été l'occasion de revisiter l'église de l'abbaye de la Trinité. La première fois où je suis venu à Vendôme, c'était il y a huit ou dix ans, pour mon travail, en repartant, j'avais été frappé par le portail qui dessine un véritable feu de pierre... 
Une autre fois, des années plus tard, j'ai pris le temps de m'arrêter, de visiter le quartier Rochambeau, le site de l'église, et j'entrai à l'intérieur : le vitrail roman de la vierge semble m'attendre... Un des plus vieux vitraux de France, très beau, très émouvant... La civilisation et l'art du vitrail semblent s'être développés dans la vallée du Loir, petite rivière envoûtante. Cette année, avec mon appareil photo, j'ai détaillé les vitraux, les stalles ornées de petites sculptures éclatantes de vie, les statues cachées sous les colonnes, à commencer par ce petit moine mathématicien... Voici l'album des images que j'ai saisies
-
Abbaye de la Trinité à Vendôme

Aucun commentaire: